Présidentielle américaine : Kamala Harris accuse Donald Trump de dissimulation sur son bilan médical

La candidate démocrate à la présidentielle américaine du 4 novembre, Kamala Harris, s’efforce de gagner de nouveaux points dans la course à la présidentielle face à son rival républicain, Donald Trump, en abordant l’aspect santé de chacun d’eux.
Un rapport médical, publié samedi par la Maison Blanche, a déclaré que Harris « jouit d’une excellente santé » et possède « la force physique et mentale nécessaire pour exercer les fonctions de présidence » des États-Unis.
La vice-présidente américaine Kamala Harris,a accusé hier samedi, son adversaire républicain Donald Trump, d’une trop grande opacité sur sa santé, pointant leurs presque vingt ans de différence d’âge.
De ce point de vue, Harris a ajouté aux journalistes: « Trump n’est pas qualifié pour exercer ce mandat », dans une position qu’elle a prise avant de partir pour l’État de Caroline du Nord (sud-est), récemment dévasté par l’ouragan Helen.
La campagne Trump n’a pas tardé à réagir, affirmant dans un communiqué que l’ancien président « est en parfaite et excellente santé pour être commandant en chef », accusant Harris de manquer de force pour diriger le pays. La vice-présidente souhaite ressusciter cette question à son profit, d’autant que le New York Times a indiqué dans un rapport que le milliardaire n’avait pas publié de rapport médical récent.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a officiellement tranché sur la valeur des diplômes délivrés par l’Université de la Formation Continue ...
Les gardes-côtes algériens ont secouru, ce mardi 7 avril 2025, vingt-trois migrants d’origines subsahariennes en détresse au large de Boumerdes, a indiqué le ministère de ...