R. Lamamra: « l’absence de la Syrie de son siège à la Ligue arabe nuit à l’action arabe commune. »

Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Dr Fayçal Miqdad, a affirmé que les relations syro-algériennes sont ancrées dans l’histoire.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui lundi 25 juillet, à Damas avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, Miqdad a dit : ‘’l’Algérie a soutenu le peuple syrien tout au long des années de crise et condamné le terrorisme et les sanctions occidentales imposées à la Syrie’’.
Miqdad a souligné que le souci essentiel de la Syrie est le renforcement de la solidarité arabe et l’unification de notre mot face aux défis conjoints.
Pour sa part, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé que l’Algérie et la Syrie partagent la gloire et les victoires.
Et Lamamra de poursuivre : ‘’Nous sommes convenus à renforcer la coopération économique et commerciale dans l’intérêt des deux peuples algérien et syrien’’.
Lamamra a ajouté que l’absence de la Syrie de son siège à la Ligue arabe nuit à l’action arabe commune.
Source: SANA
C’est une petite phrase prononcée dans l’oreille de Giorgia Meloni, présidente du Conseil du gouvernement italien, par le président français, qui a enflammé l’Union européenne. Après ...
Membres fondatrices de l’UE ( traité de Rome de 1967), la France et l’Italie s’enfoncent dans une crise diplomatique majeure sur le dossier… algérien ! Cette ...
Tout le monde se souvient de la destruction des deux gazoducs russes desservant l’Allemagne en gaz naturel qui avait défrayé la chronique internationale, du fait de l’importance ...