Reddition du chef du groupe paramilitaire Wagner E. Prigozin qui se réfugie en Biélorussie.

Prigojine accuse l’état-major d’avoir bombardé ses camps en Ukraine. Les autorités russes annoncent avoir ouvert une enquête contre le patron de Wagner pour « appel à la mutinerie ».
La tension était à son comble vendredi soir entre le patron du groupe Wagner et l’état-major russe.
Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi l’armée russe d’avoir mené des frappes meurtrières sur des camps de ses combattants à l’arrière du front ukrainien.
En représailles, Prigojine ne sait pas contenté de menaces : il a clairement appelé au soulèvement contre le commandement militaire en plein conflit en Ukraine.
Ces frappes ont fait un « très grand nombre de victimes », a affirmé le patron de Wagner qui dénonce depuis des mois l’incurie de l’armée russe dans ses opérations en Ukraine.
« Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l’arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués », a précisé Evguéni Prigojine dans un message audio.
AFP.
La réunion de l’OCS organisée par la Chine à Tianjin n’est pas un simple rendez-vous protocolaire, mais véritable étape vers la construction d’un nouvel ordre ...
Un violent tremblement de terre a frappé l’Est de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un bilan provisoire, au moins 622 personnes ...
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...