Prigojine accuse l’état-major d’avoir bombardé ses camps en Ukraine. Les autorités russes annoncent avoir ouvert une enquête contre le patron de Wagner pour « appel à la mutinerie ».
La tension était à son comble vendredi soir entre le patron du groupe Wagner et l’état-major russe.
Evguéni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi l’armée russe d’avoir mené des frappes meurtrières sur des camps de ses combattants à l’arrière du front ukrainien.
En représailles, Prigojine ne sait pas contenté de menaces : il a clairement appelé au soulèvement contre le commandement militaire en plein conflit en Ukraine.
Ces frappes ont fait un « très grand nombre de victimes », a affirmé le patron de Wagner qui dénonce depuis des mois l’incurie de l’armée russe dans ses opérations en Ukraine.
« Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l’arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués », a précisé Evguéni Prigojine dans un message audio.
AFP.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...