Référendum d’intégration à la Russie, dans les régions de Donetsk et de Louhansk, a commencé.

Des scrutins qualifiés de « simulacres » par Kiev et les Occidentaux. Des « référendums » d’annexion par la Russie ont débuté ce vendredi 23 septembre, dans des régions d’Ukraine contrôlées entièrement ou en partie par Moscou, ont rapporté les agences de presse russes.
Ces votes, qui ont débuté à 5 heures GMT, doivent se tenir jusqu’au 27 septembre dans les régions séparatistes prorusses de Donetsk et Lougansk (est), et dans des zones sous occupation russe dans les régions de Kherson et Zaporijjia (sud), en pleine offensive militaire de Moscou contre l’Ukraine. Ces scrutins, annoncés en début de semaine et organisés à la hâte, ont été vivement dénoncés par le gouvernement ukrainien et ses soutiens occidentaux, qui accusent Moscou de faire main basse sur des pans entiers de territoire.
AFP.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...
L’Union africaine a une nouvelle fois réaffirmé sa position en faveur de la cause palestinienne. Ce lundi 7 avril, à Addis-Abeba, l’ambassadeur de l’entité sioniste ...