Samsung lance le « Galaxy M13 » pour la classe économique.

Ibtissem LAMRI.
« Samsung » a lancé cette année le téléphone Galaxy M13 en tant que version la plus récente et la moins chère de la série de téléphones Galaxy M, dans le but de répondre à la demande croissante pour cette catégorie.
La société avait précédemment lancé les « Galaxy M23 », « Galaxy M33 » et « Galaxy M53 », et la série « Galaxy M » se caractérise principalement par sa grande taille de batterie avec des paramètres de fonctionnement acceptables.
Selon la société Samsung, le nouveau téléphone « Galaxy M13 » est doté d’un écran « IPS LCD » de 6,6 pouces, résolution « FHD + », avec un trou pour la caméra frontale en forme de goutte d’eau, que Samsung appelle « Infinity-V ».
Le nouveau téléphone est alimenté par un processeur octa-core Exynos 850 associé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 128 Go de stockage interne, et l’espace de stockage peut être étendu via une carte microSD jusqu’à 1 To.
Le nouveau téléphone fonctionne avec le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte, avec l’interface traditionnelle Samsung « One UI 4.1 ».
Le téléphone comprend une batterie de 5000 mAh qui prend en charge une charge rapide de 15 W, et le téléphone pèse environ 192 grammes, et il dispose d’un capteur d’empreintes digitales installé sur le côté.
Le téléphone inclut la plate-forme de sécurité « Samsung Knox » pour les appareils mobiles et prend en charge les réseaux 4G ou LTE, le Wi-Fi bi-bande (2,5 GHz/5 GHz), Bluetooth v5.0 et NFC.Prise casque 3,5 mm, USB Type- C, et le téléphone prend également en charge l’audio Dolby Atmos.
En ce qui concerne la photographie, le smartphone dispose d’une configuration de caméra arrière triple avec flash LED, comprenant un capteur principal de 50 mégapixels avec une fente d’objectif f.18, un capteur ultra grand angle de 5 mégapixels avec une fente d’objectif f/2.2, et un capteur de profondeur de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.4.
La configuration de la caméra arrière peut enregistrer des vidéos 1080p à 30 images par seconde, et à l’avant, le téléphone « Galaxy M13 » dispose d’une caméra selfie de 8 mégapixels avec mise au point fixe avec une fente d’objectif « f/2.2 », et le téléphone est livré en couleurs vert foncé, orange cuivré et bleu clair.
Les entreprises se livrent une concurrence féroce pour cette catégorie, car elles sont les plus ciblées parmi les jeunes et les groupes à faible revenu, car les téléphones économiques répondent à leurs besoins quotidiens en échange de prix compétitifs.
Pour l’heure, aucun prix ni date de sortie n’ont été précisés par Samsung, mais étant donné que les smartphone est apparu sur le portail presse de la marque et que les Galaxy M sortent généralement en Europe, l’attente ne devrait pas durer.
Le ministère des Postes et des Télécommunications a lancé, récemment, une campagne nationale de sensibilisation aux dangers de la cybercriminalité. Cette initiative intervient face à ...
La stratégie nationale de transformation numérique a été présentée ce lundi 12 mai 2025 à Alger. L’annonce a été faite par Mme Meriem Benmouloud, Haut-commissaire ...
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...