Société

Sécurité sociale: la carte Chifa fait peau neuve

Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, a supervisé hier, le lancement de la nouvelle version de la carte Chifa.
Cette carte combine la technologie, la santé et la sécurité sociale, offrant une intégration technologique avancée avec des applications intelligentes et des plateformes numériques. Elle permet de stocker jusqu’à 40 ordonnances médicales électroniques et les noms des 400 derniers médicaments prescrits.

Avec cette carte, les détenteurs peuvent effectuer des transactions et bénéficier de services auprès de nombreux professionnels de la santé, tels que des pharmacies, des médecins traitants, des opticiens, des cliniques spécialisées en cardiologie, en hémodialyse, des maternités et des opérateurs de transport médical. Tous ces prestataires sont conventionnés avec la CNAS.

De plus, le plafond de remboursement des frais de médicaments et de soins médicaux sera augmenté à 5000 DA, au lieu de 3000 DA, pour les détenteurs de cette nouvelle carte. Les détenteurs de l’ancienne carte pourront également bénéficier de ce nouveau plafond de remboursement.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du président Abdelmadjid Tebboune de numériser tous les secteurs, en mettant l’accent sur la modernisation de la santé et de la sécurité sociale.
C’est une avancée significative pour faciliter l’accès aux soins et améliorer l’efficacité des services médicaux.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.