Les bombardements incessants contre Ghaza et les pertes en vies humaines sont extrêmement préoccupants. Selon les informations du ministère de la Santé palestinien, depuis le début de l’agression sioniste, le nombre de décès s’élève à 15 899, tandis que 42 000 personnes ont été blessées. Il est particulièrement alarmant de constater que les attaques se sont intensifiées dans le sud de la Bande de Ghaza, ciblant notamment Khan Younes, le camp de Deir El Balah et Rafah.
En parallèle aux raids aériens, des colonnes de chars, de blindés et de bulldozers ont été déployées autour de Khan Younes, selon les rapports de l’AFP. Les conséquences de ces agressions sont dévastatrices, avec la destruction de 56 structures de santé à Ghaza et la détention de 35 membres du personnel médical par l’occupant.
Il est essentiel de souligner que 70% des victimes sont des femmes et des enfants, ce qui soulève de profondes inquiétudes quant à la protection des civils. Cette situation exige une réponse urgente et un engagement en faveur de la paix et de la sécurité pour tous les peuples de la région.
Il est impératif que la communauté internationale intensifie ses efforts pour mettre fin à cette violence et pour trouver une solution pacifique et durable au conflit. Les négociations et le dialogue doivent être privilégiés afin de parvenir à une résolution qui garantisse la sécurité et la dignité de tous les habitants de la région.
Au cours des dernières 24h, les raids ont fait plusieurs morts. Selon l’agence d’information palestinienne Wafa, 30 personnes ont été tuées ce lundi et d’autres ont été blessées par des frappes de missiles qui visaient des habitations des quartiers d’Al Zaytoun et d’Al Shujaiya, à l’est de Ghaza.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...