Signature d’un accord de partenariat, pour la production d’une nouvelle gamme de pneus destinés aux véhicules électriques, entre Iris Tyres et Enso.

Le groupe Iris Tyres a signé, hier dimanche 27 février, à Sétif, un contrat de partenariat stratigique avec le groupe Enso pour la fabrication des pneus de marque Enso dédiés pour les véhicules électriques. Avec ce partenariat, Avec ce partenariat, Iris Tyres complète sa gamme de pneus, avec notamment les pneus Aurès, Sefar, Ecoris et Stormy.
Lors d’une conférence de presse animée en marge d’une visite guidée de l’usine d’Iris Tyres au profit de l’ambassadeur du Royaume‐Uni à Alger, Mme. Sharon Wardle, et le patron d’Enso, Gunnlaugur Erlendsson, le P-DG d’Iris, Yacine Guidoum, a, tout de go, met l’accent sur le fait que « le pneu Enso a été conçu en partenariat avec les ingénieurs d’Iris et combinent les dernières innovations en matière de pneumatique ayant pour but d’augmenter l’autonomie des véhicules électriques tout en réduisant la pollution émise par les pneus ».
Selon M. Guidoum, ce partenariat entre Iris Tyres et Enso est le fruit de plusieurs mois de coopération.
Par ailleurs, le pneu Enso développé en Algérie sera également aussi commercialisé pour le constructeur automobile britannique LEVC, une filiale de la marque Volvo et Geely.
Selon M. Guidoum, « la production passera de 50 000 à 100 000 unités/an dès 2023 avec d’autres opportunités en 2024, notamment le projet d’extension de l’usine. Nous sommes prêts à couvrir la demande nationale conformément à la stratégie nationale en matière de production et de commercialisation tout en exportant ».
Réveil D’algérie.
Ce dimanche 20 avril, le marché parallèle des devises à la place Port Said, à Alger, continue d’afficher des fluctuations intéressantes. Le prix de l’euro ...
Le constructeur chinois JAC Motors a décerné, le 18 avril 2025, le titre de « Meilleur Distributeur Mondial » à la société algérienne EMIN AUTO. ...
Un Forum économique algéro-saoudien s’est ouvert ce dimanche 20 avril 2025 à l’hôtel El Djazaïr, à Alger et réunit des opérateurs économiques, des représentants d’institutions ...