SIPSA-FILAHA : L’Algérie accueille 800 exposants agricoles

Le 23e Salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-industrie (SIPSA-FILAHA) a été inauguré ce lundi 26 mai à Alger, avec la participation de 800 exposants algériens et étrangers venus de 40 pays. L’Italie est l’invitée d’honneur de cette édition.
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a présidé la cérémonie d’ouverture et salué l’intérêt croissant des investisseurs pour le secteur agricole national. Il a souligné la dynamique en cours grâce aux réformes et mesures de soutien engagées par l’État.
Organisé au Palais des Expositions (SAFEX), le salon s’étend sur 35 000 m². Il se divise en trois pôles : la production agricole, l’aquaculture et l’exportation vers l’Afrique. L’événement se positionne comme un carrefour stratégique pour les professionnels du secteur.
Des journées techniques sont prévues durant la manifestation. Elles porteront sur la pomme de terre, les dattes, l’agriculture saharienne ainsi que les industries agroalimentaires. Des experts animeront des panels pour favoriser le transfert de savoir-faire.
Le salon se clôturera par la remise du prix AFRIKA SIPSA INNOV, destiné à récompenser les meilleures innovations dans le secteur agricole sur le continent africain.
Les parents qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants en première année primaire ont une nouvelle et ultime chance de le faire. Le ministère de ...
Sans tambours ni trompettes, la Chine mène une guerre financière d’un nouveau genre, en supprimant progressivement l’irrigation des entreprises américaines en capitaux, à partir de mars ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi 10 juillet, une cérémonie militaire à l’Académie interarmes de Cherchell, portant le nom du ...