Sommet Russie Afrique à Saint-Pétersbourg : La Russie rassure sur le dossier céréalier.

Affaiblie sur la scène internationale, la Russie entend réaffirmer sa bonne entente avec ses partenaires, malgré des divergences sur la fin de l’accord sur les céréales ukrainien, dont le continent dépend.
Vladimir Poutine accueille à partir de jeudi ses partenaires africains à Saint-Pétersbourg pour un sommet Russie-Afrique, un moyen d’afficher une entente malgré le conflit en Ukraine et la fin de l’accord céréalier, source d’inquiétude pour le continent. Isolé sur la scène internationale depuis le lancement de son offensive militaire en Ukraine, le maître du Kremlin peut toujours compter non seulement sur son partenaire chinois, mais aussi sur le soutien – plus ou moins affirmé – de nombreux pays africains.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...