Sonatrach inspecte l’avancement un projet gazier de à Rhourde El Baguel à Ouargla

Le Président Directeur Général de Sonatrach, Rachid Hachichi, a effectué, mardi 15 juillet, une visite de travail à Gourde El Baguel, dans la wilaya de Ouargla.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du projet de construction d’un complexe de traitement du gaz de pétrole associé, en partenariat avec la société italienne Tecnimont.
Le PDG était accompagné de son homologue italien Alessandro Bernini ainsi que d’une délégation de hauts cadres des deux groupes.
Le complexe vise à renforcer la capacité de traitement de gaz de Sonatrach. Il pourra traiter jusqu’à 10 millions de m³ de gaz par jour.
Les travaux ont atteint un taux global d’avancement de 84 %, tandis que la construction est finalisée à 58 %, selon les responsables du projet.
La mise en service du complexe est prévue pour 2026, conformément au calendrier initialement établi par les partenaires.
Ce projet devrait permettre la production quotidienne de 1 000 tonnes de GPL, 300 tonnes de condensats et 8,7 millions de m³ de gaz sec.
La visite a également donné lieu à une présentation technique détaillée par les responsables du chantier et les représentants de Tecnimont.
Sonatrach affirme, à travers cette démarche, son engagement à respecter les délais et à garantir la qualité de ses projets industriels.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a supervisé ce dimanche 31 août, à Alger le lancement d’un projet de ...
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) organisera vendredi prochain un sommet africain des agences de promotion de l’investissement. L’événement se tiendra au Palais des ...
À quelques jours de la fin du mois d’août, le marché parallèle des devises au Square Port Said à Alger reste animé. Ce samedi 30 ...