A la UneActualitésEconomie

Sonatrach signe un accord de partenariat stratégique avec Huawei

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach est profondément intéressée par les services qu’offre le géant chinois Huawei. Et dans ce cadre, les responsables de la compagnie ont signé mardi avec les dirigeants du géant chinois un protocole d’entente. Ce protocole d’accord tend vers un partenariat stratégique entre Sonatrach et Huawei.

Le document vise à explorer les opportunités de coopération dans les domaines de la digitalisation et des technologies de l’information. Selon un communiqué du groupe public, la cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la société mère Huawei, à Shenzhen (Chine).

Ce protocole permettra à Sonatrach et à Huawei Télécommunication Algérie « d’établir un cadre propice pour engager des discussions qui porteront sur les opportunités de coopération dans plusieurs domaines des technologies de l’information. Cela englobe un large éventail de domaines, notamment le cloud computing, les datacenters, les réseaux informatiques, les télécommunications et la cybersécurité.

Des visites de terrain ont précédé, les 10 et 11 juin 2024, cette cérémonie de signature. Dans ce cadre, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi et la délégation qui l’accompagne se sont rendus au Cloud Data Center de Huawei, situé dans la province de Dongguan, ainsi qu’au Centre de Cyber Sécurité de cette entreprise.

Le PDG a également visité « Huawei Ox Horn Campus », qui est un centre de référence pour la recherche et le développement technologique dans le secteur de l’informatique et de la télécommunication. Il a également effectué une visite au Hall d’Exposition Digital Huawei Power à Shenzhen.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *