Technologie

Sony lance son nouveau Xperia 1 IV.

Ibtissem LAMRI.

Le fabricant d’électronique japonais Sony a officiellement lancé son nouveau smartphone, Sony Xperia 1 IV », qu’il décrit comme étant doté des dernières technologies en matière de photographie, de jeu et de musique pour offrir une expérience utilisateur riche.

Le Xperia 1 IV dispose d’un écran OLED 4K de 6,5 pouces qui prend en charge l’architecture HDR avec des bords au lieu d’une encoche.

L’écran a également un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un format d’image de 21 :9.

En ce qui concerne les jeux, l’écran offre à l’utilisateur un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz, en plus de la technologie Motion Blur Reduction à un taux de 240 Hz.

La société a déclaré sur son site Web que cette technologie permet également aux joueurs de partager des clips de jeu de 30 secondes sur leurs sites de réseaux sociaux.

La société a également ajouté une fonctionnalité « Game Enhancer » qui permet aux joueurs d’héberger une diffusion en direct sur YouTube.

Performances et paramètres.

En ce qui concerne les performances et les paramètres, le téléphone est alimenté par le processeur le plus puissant au monde qui vient du type « Snapdragon 8 Gen » de la société américaine « Qualcomm », ainsi que 12 Go de RAM et 512 Go de stockage intégré. Extensible via une carte « microdSD » jusqu’à 1 To.

Et le smartphone fonctionne sur le système d’exploitation Android 12 dès la sortie de la boîte. Le téléphone est également équipé de haut-parleurs stéréo complets capables de lire 360 ​​Reality Audio, en plus de la fonction « Music Pro » qui utilise le « traitement en nuage » pour convertir l’audio enregistré en son « comme s’il avait été enregistré dans un studio professionnel, » selon l’entreprise.

Le nouveau téléphone dispose d’une batterie de 5000 mAh qui prend en charge la charge rapide, car la société affirme que la charge atteint 50 % en seulement 30 minutes. La batterie prend également en charge la charge sans fil.

Appareil photo.

Pour la photographie, le téléphone est livré avec une configuration de caméra arrière triple, qui comprend des capteurs d’image Exmor RS de 12 mégapixels. Le module triple caméra comprend un objectif ultra-large 16 mm, un objectif large 24 mm et un nouvel objectif « téléobjectif » 85-125 mm avec zoom optique continu. La société a déclaré que la nouvelle configuration de la caméra est capable d’enregistrer des vidéos 4K à 120 images par seconde et jusqu’à 5 fois au ralenti. En ce qui concerne la caméra selfie, le Xperia 1 IV est également équipé d’un capteur d’image Exmor RS de 12 mégapixels. Le smartphone sera disponible en noir, violet et blanc.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.