Economie

Sortie de 7.154 professionnels de la mer des établissements du secteur de la pêche

L’année pédagogique des établissements du secteur de la pêche a été clôturée mercredi 06 juillet, à l’Ecole de formation technique de la pêche et de l’aquaculture de Cherchell (Tipasa), par la sortie de 7.154 professionnels de la mer dans différentes disciplines, dont les promotions ont été baptisées du nom du défunt ancien ministre de la Pêche et des ressources Halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi.

« Les instituts et écoles du secteur national de la pêche ont formé cette année 7.154 professionnels de la mer, dont 4.696 étudiants dans les spécialités de la pêche et de l’aquaculture », a indiqué le ministre de la pêche et des productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi dans sa déclaration à la cérémonie de clôture de cette année pédagogique, à laquelle était présent le wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Boucetta.

Les diplômés sortants sont représentés par 2.458 stagiaires ayant bénéficié d’une formation à la carte dans le domaine de la pisciculture en eau douce, parallèlement à la formation de 725 détenus en aquaculture continentale, dans le cadre de la convention signée avec le ministère de la Justice, au titre des efforts de facilitation de leur réinsertion après avoir purgé leur peine, outre 114 stagiaires bénéficiaires d’une formation qualifiante dans la transformation du corail rouge.

Le ministre a salué, à l’occasion, les efforts consentis par les enseignants des établissements de formation du secteur, à l’échelle nationale, louant les résultats « notables » obtenus en dépit de la situation sanitaire traversée par le pays.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.