Le Redmi 10C est un smartphone entrée de gamme de la marque Xiaomi, il est sorti en mars 2022. Ce smartphone offre un très bon rapport qualité/prix. Il est commercialisé en Algérie au prix de 31 900 DA.
Un design charmant
Le Redmi 10C de Xiaomi a un beau visuel, il pèse 190 grammes, son poids est adéquat à ses dimensions qui sont de: 7.66 x 16.9 x 0.83 mm. Il a une protection en Corning Gorilla Glass. La caméra frontale est nichée au centre de la face avant du téléphone à la forme d’une goutte d’eau.
Le Redmi 10C est doté d’un grand écran de 6.71 pouces, avec une définition de 1640 x 720 pixels, quant à la densité de pixel, elle est de 268 pixels par pouce. La fréquence d’affichage est de 60 Hz (la norme aujourd’hui pour les nouveaux modèles est de 120 Hz).
Une impressionnante autonomie
Côté interne, on a droit au système Android 11, MIUI 13. Pour le processeur, il s’agit du Qualcomm SM6225 Snapdragon 680 4G (6 nm).
Le Redmi 10C est un smartphone fourni avec 4 Go de RAM.
Dans le même temps, le volume de stockage interne n’est pas limité à 64 ou 128 Go de ROM, il peut toujours être étendu avec des cartes MicroSD. La capacité de la batterie a atteint un impressionnant 5 000 mAh avec possibilité de charge rapide d’une puissance de 18 watts.
Cependant, le téléphone est fourni avec une charge rapide de 10 watts seulement. Notons aussi que le smartphone ne permet pas un chargement sans fil.
Une excellente qualité d’image
Pour la photo, on a seulement deux capteurs photo à l’arrière du téléphone :
Capteur principal, grand-angle de 50 mégapixels (f/1,8) ;
Capteur depth de 2 mégapixels (f/2,4) ;
Pour les selfies, on a une caméra frontale de 5 mégapixels (f/2,2).
Source:
Djezzy et Algérie Télécom, leaders des télécommunications en Algérie, ont lancé une offre révolutionnaire, TWINBOX, une solution All-in-One qui répond aux besoins des foyers algériens ...
Le 5e forum des universités frontalières algériennes et tunisiennes 5+5, sous le thème « L’innovation et le rôle des universités dans la promotion de l’économie du ...
L’Algérie a officiellement adopté sa stratégie nationale de l’intelligence artificielle (IA), visant à intégrer cette technologie dans divers secteurs clés de son économie. L’annonce a ...