SpaceX commence la nouvelle année en lançant une fusée transportant 114 satellites en orbite terrestre basse.

La mission, appelée « Transporter 6 », intervient après que SpaceX a réalisé un nombre record de lancements de missiles en 2022, en lançant 61 missiles, que la société prévoit de battre ce nombre, au cours de l’année en cours, avec son intention de lancer 100 missiles.
Selon le Journal britannique « Daily Mail », SpaceX a commencé la nouvelle année en lançant la fusée Falcon 9, qui transporte 114 satellites, en orbite terrestre basse.
La fusée a été lancée à 9 h 56 HNE depuis la station Cap Canaveral de la Force spatiale en Floride, transportant des satellites conçus pour mesurer les émissions de gaz à effet de serre, de nombreux appareils pour surveiller l’activité agricole et 10 nouveaux satellites sur Internet Star Link.
Selon le même journal cette mission, baptisée « Transporter 6 », intervient après que « SpaceX » a réalisé un nombre record de lancements de missiles en 2022, lorsqu’il a lancé 61 missiles, que la société prévoit de briser ce nombre, au cours de l’année en cours, Avec son intention de lancer 100 missiles.
La charge utile du dernier lancement de la fusée Falcon 9 comprenait 114 satellites appartenant à des opérateurs de 23 pays différents, dont 36 SuperDove et CubeSats de la constellation Earth Imaging Satellite.
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) rouvre, ce mercredi 7 mai 2025, son showroom principal situé rue Hassiba Benbouali à Alger. L’annonce a été faite ...
Trois nouvelles plateformes numériques viennent d’être lancées pour donner un nouvel élan à la transformation numérique du secteur de l’éducation nationale en Algérie. L’annonce a ...