Tebboune demain au Portugal.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, entamera demain une visite de trois jours au Portugal.
Lors de son séjour au Portugal, M. Abdelmadjid Tebboune rencontrera le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Parlement, Augusto Santos Silva, ainsi que le Premier ministre.
Le président de la République devrait également assister mercredi, au Forum économique Portugal-Algérie.
Cette visite survient environ une semaine après la tenue à Alger de la 6e session du Groupe de travail conjoint sur la coopération économique algéro-portugaise.
Le ministre portugais de l’Economie et de la Mer, Antonio Costa Silva, qui était présent à la réunion d’Alger, avait notamment exprimé la volonté du Portugal de quintupler les investissements en Algérie au cours des cinq prochaines années.
Costa Silva a déclaré que l’Algérie « est un partenaire fondamental et crédible dans un monde de plus en plus incertain sur le plan économique et géopolitique » et que le Portugal entend accroître et diversifier les investissements en Algérie dans divers secteurs d’activité, tels que les travaux publics, la finance, l’industrie, la production pharmaceutique, l’hydraulique, l’agriculture, l’énergie et les transports.
Pour sa part, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a exprimé le souhait pour l’Algérie de renforcer la coopération avec le Portugal pour « un partenariat mutuellement bénéfique ».
Au chapitre des questions internationales, l’Algérie et le Portugal ont eu récemment à noter avec «satisfaction la convergence de vues à l’égard des différents défis et réitéré leur attachement aux principes de la légalité internationale dans les règlements des conflits », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères sanctionnant une rencontre, la semaine dernière, entre Amar Belani, secrétaire général du MAE, et l’ambassadeur du Portugal en Algérie.
Enfin, il est à noter que l’Algérie est le premier fournisseur d’énergie du Portugal, avec un volume annuel qui couvre 40% de ses besoins.
Source: l’Algérie Aujourd’hui.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a officiellement tranché sur la valeur des diplômes délivrés par l’Université de la Formation Continue ...
Les gardes-côtes algériens ont secouru, ce mardi 7 avril 2025, vingt-trois migrants d’origines subsahariennes en détresse au large de Boumerdes, a indiqué le ministère de ...
Le Conseil national autonome des professeurs de l’éducation secondaire et technique (CNAPESTE) a annoncé la suspension de son mouvement de boycott de la saisie des ...