« Le Digitech’2022 figure parmi les plus grands événements du secteur des technologies de l’information et de la communication en Algérie et est le 1er salon professionnel du domaine à avoir repris ses activités après la pandémie de Coronavirus », a déclaré M. Ziour, lors d’une conférence de presse.
Placé sous le parrainage du ministère de la Numérisation et des Statistiques, cet événement se veut « un espace de communication privilégié entre les parties œuvrant à la promotion, la valorisation et la mise en relation d’affaires autour de la politique de la transformation digitale et numérique », a-t-il précisé.
Cette nouvelle édition verra la participation de grandes entreprises du secteur, notamment dans les domaines de la cyber-sécurité, l’informatique et le multimédia.
Des nouveautés sont, en outre, annoncées lors de cette édition, dont notamment la présence, pour la première fois en Algérie, voire au Maghreb, de l’univers « Metarverse », permettant aux exposants et participants de partager leurs expertises et savoir-faire à travers diverses plates-formes virtuelles et en 3D.
Des thématiques seront également au programme de ce salon, et qui seront abordées par les spécialistes tout au long de la durée de la manifestation, a ajouté l’intervenant.
APS.