Le ministre du commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé, mardi que « la wilaya de Tindouf sera le point de départ pour la promotion des exportations vers les pays de l’Afrique de l’Ouest ».
« Tindouf, cette wilaya frontalière constituera un point d’envol à même de promouvoir les exportations à destination des pays de l’Afrique de l’ouest eu égard à son importante position géographique « , a déclaré M. Rezig en marge de la cérémonie d’inauguration de l’exposition économique internationale « El-Mouggar-2021 », en présence du conseiller du président de la république chargé des Zaouïas et des associations religieuses, Aïssa Belakhdar, du ministre du commerce de la république arabe sahraouie démocratique (RASD), Babiya Echaia, et d’une importante délégation ministérielle.
« Le choix d’organiser ce rendez-vous économique international à la veille de la rentrée sociale constitue un message du gouvernement aux commerçants et opérateurs industriels, portant promotion de Tindouf en fer de lance pour conquérir économiquement les marchés africains », a déclaré le ministre.
Tindouf: ouverture de l’exposition internationale « El-Mouggar-2021″
Il a par ailleurs, souligné que » la forte présence ministérielle est aussi un autre message traduisant l’intérêt qu’accorde le gouvernement à l’Afrique et à la wilaya de Tindouf, en particulier », mettant en avant que « la diversification des produits exposés constitue une valeur compétitive pour en exporter vers les pays africains ».
« Nous avons choisi à aborder le thème de l’exportation depuis cette partie du pays pour mettre en valeur la place de cette wilaya à la faveur de la conclusion de partenariats avec nos frères des pays limitrophes en fonction de la règle ‘Gagnant-Gagnant’ et de la nouvelle vision à la région africaine », a affirmé le ministre du commerce et de la promotion des exportations.
Mettant à profit cette visite dans la wilaya de Tindouf, la délégation ministérielle a procédé à l’inauguration de la mosquée-pôle « Youcef Abou Tachfin » à Tindouf Lotfi.
Le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, s’est félicité de cet important édifice culturel qui devra constituer », a-t-il indiqué, « un centre de rayonnement du savoir et de l’enseignement coranique au profit de la région et de l’Algérie en général ».
La délégation ministérielle est composée des ministres de l’industrie pharmaceutique, du Tourisme et de l’artisanat, de l’industrie, des Affaires religieuses et des wakfs, de la pêche et des productions halieutiques, ainsi que des ministres délégués auprès du premier ministre chargés respectivement de la Micro-entreprise, et de l’économie de la connaissance et de startups.
MH
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Algérie profite d’une journée largement ensoleillée, avec des températures douces au nord et plus élevées au sud. Les régions côtières ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...