Actualités

Training à Alger pour les journalistes africains

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab, a présidé dimanche à Alger l’inauguration d’une session de formation destinée à 14 journalistes et reporters originaires de plusieurs pays africains. L’événement, intitulé « Session de consolidation des compétences dans le domaine du journalisme et de l’information en Afrique », a été organisé par l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD), en collaboration avec la Radio algérienne.

Cette session de formation a pour objectif d’examiner des thèmes relatifs à l’activité journalistique actuelle, de promouvoir l’Algérie médiatiquement et économiquement, ainsi que de discuter des orientations politiques et diplomatiques de l’État algérien et de ses relations avec les pays africains. Le ministre de la Communication a souligné l’importance de l’information dans la consolidation des relations entre les peuples, en particulier dans le contexte des mutations géopolitiques régionales.

Il a appelé les médias à être à la hauteur de ces mutations et à jouer un rôle actif dans ce contexte. M. Laagab a mis en avant le rôle majeur des médias dans la promotion des cultures et des réalisations du continent africain, ainsi que leur importance dans la vigilance économique et leur capacité à constituer une locomotive pour le changement. Il a souligné l’engagement de l’Algérie envers l’Afrique à travers différents projets de développement et a rappelé le soutien continu de l’Algérie à la formation des étudiants africains depuis son indépendance. Le ministre a également souligné l’importance accordée à la formation dans le secteur des médias, conformément à la nouvelle loi sur l’information. Il a annoncé un programme intensif de formation et a mentionné les efforts déjà déployés dans ce sens, notamment dans les domaines de la presse sportive et économique.

Enfin, il a mentionné la formation en cours pour les journalistes en prévision du 7e sommet du GECF. Le directeur général de l’AACISD, Abed Halouz, a souligné l’importance de renforcer les capacités et d’échanger les expériences entre professionnels des médias africains, tandis que le directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali, a encouragé les journalistes à jouer un rôle clé dans le renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre les peuples africains. Au programme de cette session de trois jours figurent des conférences et des interventions d’enseignants algériens et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.