Transport ferroviaire : Rekhroukh en visite de suivi à Annaba

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures, Lakhdar Rekhroukh, a effectué ce lundi 26 mai, une visite de travail à Annaba. Il a insisté sur l’accélération des projets ferroviaires en cours.
Cette visite a permis au ministre d’évaluer l’état d’avancement des chantiers en lien avec la ligne minière orientale reliant Annaba à Bled El Hadba. Le projet couvre 422 km en double voie.
Il a inspecté le tronçon entre Annaba et Bouchgouf (54 km), actuellement en construction par un groupement d’établissements publics spécialisés dans le ferroviaire.
Une présentation technique a eu lieu à Dhraâan, dans la wilaya d’El Tarf, mettant en avant les défis du projet et son impact économique, notamment sur la liaison au port d’Annaba.
Le ministre a visité le tunnel T3 (PK 30), ainsi qu’un ouvrage technique de 100 m à Oued Sebous (PK 24), en plus d’un tronçon de déviation destiné à sortir la voie ferrée du tissu urbain.
Il a ensuite inspecté les travaux de renouvellement de la voie à la gare de fret d’Annaba (PK 6). Il a appelé à renforcer la cadence des travaux et à respecter les normes logistiques modernes.
Lakhdar Rekhroukh a salué les efforts des équipes sur le terrain. Il a rappelé la nécessité de livrer les sections stratégiques avant la fin de l’année, en respectant les délais contractuels.
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...
La protection civile est intervenue, ce samedi 9 août, pour repêcher les corps de trois personnes noyées à la plage de Bahdja, à l’ouest de ...