Un important glissement de terrain fait des dégâts à Draâ El Mizan

Un important glissement de terrain a eu lieu, mardi, dans la commune de Draâ El Mizan, située à environ quarante kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou. Ce glissement de terrain a suscité une vive inquiétude parmi les habitants du village Ouled Aïssa, où des pylônes d’électricité ont été détériorés, des résidences fissurées et la voie routière bloquée.
Des images, partagées sur les réseaux sociaux, par lahabitants de la région montre l’imensité du glissement de terrain et les dégâts engendrée. Les membre de la l’APW de Tizi Ouzou ont demandé aux différentes commission installée à cet affet d’enregistré le village Ouled Aissa comme village sinistré.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales, Brahim Merad, a dépêché, mercredi, une commission ministérielle dans la commune de Draa El Mizan pour constater les dégâts du glissement de terrain enregistré dans le village de Ouled Aissa, indique un communiqué du ministère.
« La délégation ministérielle, conduite par le Chargé de gestion du Secrétariat général, M. Mohamed Charaf-Eddine Boudiaf, avec la participation du directeur général des collectivités locales et du délégué national aux risques majeurs, a inspecté en compagnie du wali de Tizi Ouzou et les autorités locales, l’ampleur des dégâts occasionnés par le glissement de terrain enregistré au village de Ouled Aissa », ajoute le communiqué.
Mardi en fin de journée, le wali de Tizi Ouzou, Abou Bakr Seddik Boucetta, s’est rendu, en urgence, sur les lieux pour rassurer de la disponibilité des pouvoirs publics à agir, dans les meilleurs délais, afin de trouver les moyens nécessaires pour recaser les familles concernées.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi 10 juillet, une cérémonie militaire à l’Académie interarmes de Cherchell, portant le nom du ...
Rahma A., une Algérienne de 26 ans originaire d’Oran, a été tuée vendredi dernier, dans la ville d’Arnum, en Allemagne. La jeune femme a été ...
La Protection civile a annoncé, ce mercredi 9 juillet, avoir effectué 650 interventions liées à des incidents de baignade en l’espace de 24 heures. Ces ...