Sport

Victoire d’Ayoub Ferkous à la 7e étape du tour d’Algérie cycliste

Le coureur algérien Ayoub Ferkous a triomphé lors de la septième étape du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2024), disputée ce samedi entre Sétif et Constantine sur une distance de 129,4 km. Ferkous, représentant l’équipe du Centre Mondial de l’UCI, a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 2h 36m 12s, devançant le Rwandais Uwiduhaye et l’Algérien Youcef Reguigui (équipe Terengganu – Malaisie), tous deux crédités du même chrono.

Au classement général, l’Érythréen Meron Hagos Teshom a conservé son maillot jaune de leader, maintenant une avance de 30 secondes sur l’Algérien Nassim Saïdi de la Team Madar Pro. La compétition continue avec la huitième étape prévue pour dimanche, où le peloton parcourra une distance de 117,4 km entre Constantine et Skikda.

Le Tour d’Algérie cycliste, inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, est organisé selon les règlements de la Fédération Algérienne de Cyclisme (FAC) et de l’Union Cycliste Internationale (UCI). La course est placée sous la supervision d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage, garantissant ainsi le respect des normes internationales.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *