Du nouveau pour le visa touristique à l’entrée en Algérie. Entré en vigueur le 28 décembre dernier, ce nouveau type de visa est délivré au niveau des aéroports, des ports et des postes frontaliers terrestres aux touristes étrangers.
Pour obtenir ce visa d’une durée limitée à 30 jours, le touriste étranger doit venir en Algérie via une agence de voyage agréée.
Au lieu de passer par le circuit classique, à savoir les consulats algériens à l’étranger, les touristes étrangers qui veulent visiter le Sahara peuvent obtenir directement un visa à leur arrivée en Algérie.
Ce visa peut être désormais obtenu pour se rendre dans 24 wilayas du sud et des Hauts-plateaux du pays, a indiqué l’ambassade d’Algérie au Qatar dans un communiqué publié ce dimanche 5 mars.
« Le nombre de wilayas concernées par cette opération est passée à 24 contre 11 au 1er mars dernier », a indiqué la représentation diplomatique algérienne à Doha.
Source: TSA.
Les agents des Douanes algériennes ont procédé, dimanche 24 novembre, à la saisie de 56 200 comprimés de type « ecstasy » dissimulés dans la ...
Le Président-directeur général (P-DG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a accueilli ce dimanche 24 novembre 2024, à Alger une délégation de haut niveau de la ...
Aujourd’hui, lundi 25 novembre 2024, les conditions météorologiques en Algérie se distinguent par un mélange de soleil, de nuages et quelques variations de températures selon ...