Vivo dévoile le Nouveau Téléphone pliable «X Fold + »

Vivo, le fabricant chinois de smartphones, a officiellement dévoilé son dernier nouvel appareil pliable phare, qu’il a présenté sous le nom de « X Fold+ », pour succéder au téléphone « X Fold » lancé en avril dernier. Selon le site « FrAndroid », le nouveau téléphone pliable de Vivo est doté d’un écran interne Samsung E5 AMOLED, de 8,03 pouces, d’une résolution 2K + (1916 x 2160 pixels), d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile allant jusqu’à 140 Hz en mode jeu.
L’écran prend en charge la fonction d’économie d’énergie « LTPO », il est livré avec un verre ultra-mince. Le téléphone dispose également d’un écran principal E5 AMOLED de 6,53 pouces également avec une résolution de « FHD + » (1080 x 2520 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile jusqu’à 240 Hz en mode jeu.
Le téléphone est alimenté par le processeur leader mondial, « Snapdragon 8 Gen 1 + », développé par la société américaine « Qualcomm ». Le processeur fonctionne en conjonction avec 12 Go de RAM de type « LPDDR5 » et jusqu’à 512 Go de stockage interne de type « UFS 3.1». Le téléphone fonctionne sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte, avec l’interface traditionnelle « Vivo » « OriginOS Ocean ».
Le téléphone, qui est livré avec deux cartes SIM « nano », prend en charge la cinquième génération (5G), le réseau bi-bande « Wi-Fi » (2,4 + 5 GHz), la technologie « Bluetooth v5.2 », le support « NFC », et un port « USB-C ». Le téléphone comprend une fonction de reconnaissance faciale et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran pour la sécurité biométrique.
Le téléphone est livré avec une batterie de 4 730 mAh prenant en charge une charge rapide filaire de 80 W et une charge sans fil de 50 W. Pour la photographie, le X Fold + dispose d’une configuration de caméra arrière quadruple qui a été développée en coopération avec la société allemande Zeiss. La configuration de la caméra comprend un capteur principal de 50 mégapixels et un capteur ultra-large de 48 mégapixels.
La configuration de la caméra arrière comprend également un capteur « portrait » de 12 mégapixels, un appareil photo périscope de 8 mégapixels avec un « zoom optique 5x », un super zoom jusqu’à « 60x » et une mise au point automatique au laser. Pour les selfies et les appels vidéo, le téléphone comprend une caméra frontale de 16 mégapixels avec un objectif à fente f/2.45.
La société « Vivo » a lancé lundi son nouveau téléphone pliable en Chine et a déclaré qu’il serait disponible sur les marchés mondiaux plus tard le mois prochain, elle a également fixé le prix de la version de base du téléphone (12 RAM + 256) à 1.399 US $.
Le téléphone est disponible dans les options de couleur noir, bleu et rouge.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...