Yacine Walid supervise la signature de plusieurs accords à Rome.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, Yacine Walid, a supervisé la signature d’un certain nombre d’accords liés à son secteur lors de son séjour à Rome, en Italie.
Au cours d’une visite de travail de deux jours qui l’a conduit à Rome, en Italie, du 02 au 04 décembre 2021, pour participer aux activités de la Conférence ROME MED DIALOGUES dans sa 7eme édition, au cours de laquelle plusieurs chefs de gouvernement, ministres d’État et des représentants d’organismes des Nations Unies y ont participé.
Yacine Walid a supervisé la signature d’un certain nombre d’accords entre l’accélérateur de start-ups -ALGERIA VENTURE- et le Fonds italien d’innovation CDP, et le Réseau international des petites et moyennes entreprises INSME, pour moderniser l’écosystème des start-ups en Algérie.
A l’occasion de la conférence, le ministre délégué a souligné les efforts déployés par le gouvernement algérien pour soutenir les start-up et l’innovation, et le rôle actif que joue l’Algérie dans la région méditerranéenne et sa volonté de coopération effective dans le domaine de l’approvisionnement selon les besoins. par les défis économiques et technologiques post-pandémiques.
En marge de cette visite, le ministre délégué a rencontré Manlio Di Stefano, secrétaire d’Etat chargé de la coopération internationale italienne, pour développer les perspectives de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine des start-up et de l’économie de la connaissance, et pour discuter des mécanismes de transfert de technologie, d’innovation ouverte et d’échange d’expériences.
La visite a également été marquée par des entretiens du ministre avec un certain nombre de médias italiens afin de mettre en lumière l’expérience algérienne dans le domaine des entreprises émergentes.
L-I
Le marché des devises à Alger ne cesse de montrer des fluctuations ces derniers jours, et ce mardi 28 août ne fait pas exception. Au ...
Le ministère du Commerce de l’Intérieur et de la Régulation du marché a annoncé l’autorisation pour les opérateurs industriels d’importer six types de lubrifiants et ...
À Alger, le Square Port Saïd a encore donné le ton en matière de devises. En ce lundi 25 août, l’euro et le dollar se ...