Actualité

Algérie-Espagne: vers une coopération dans le domaine de l’organisation des élections

Charfi: le nouveau régime électoral en appelle à un "examen approfondi"

L’Algérie et l’Espagne ont convenu, mercredi à Alger, d’étudier la possibilité de la coopération en matière d’organisation des élections, a affirmé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi. M. Charfi qui a reçu l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Fernando Moran Calvo-Sotelo, a souligné que cette rencontre était l’occasion pour les deux parties de « discuter des expériences respectives en matière d’organisation des élections », avant d’évoquer les « projections possibles » de coopération entre l’Algérie et l’Espagne dans ce domaine.

Charfi: le nouveau régime électoral en appelle à un « examen approfondi »

Le président de l’ANIE a précisé que cette coopération « aura lieu, une fois l’Autorité aura accompli la réalisation de l’agenda qui lui est assigné et accumulé le maximum d’expériences », estimant qu’ »à ce moment-là, la coopération internationale trouvera son créneau avec des pays amis comme l’Espagne ». « Cette coopération nous intéresse et nous allons établir un programme académique avant d’entamer le créneau pratique », a-t-il ajouté.

De son côté, l’ambassadeur d’Espagne en Algérie a déclaré avoir discuté avec M. Charfi de « la possibilité de coopération, aussi bien du point de vue académique que pratique », précisant que la séance de travail était « intéressante »  et lui a permis de s’informer du fonctionnement et des activités de l’ANIE.

MH

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close