Actualité
Chavirement d’un navire portugais au port d’Alger.

Selon un communiqué publié par le ministère des transports sur sa page « Facebook » officielle, un navire portugais a chaviré, hier, mercredi, lors d’une opération de chargement de marchandises au niveau du poste d’amarrage n°09 du port d’Alger.
Selon la Protection civile, le bateau portugais « IVAN MADERA » était stationné au quai n° 9 du port d’Alger. La même source a précisé que ses unités sont intervenues mercredi vers 1h24 du matin pour dégager 17 marins qui étaient à bord bateau qui s’était incliné sur le flanc droit suite à une infiltration des eaux de mer.
Une personne est portée disparue, après le chavirement d’un bateau portugais de transport de marchandises au port d’Alger, a indiqué la Protection civile.
Parmi les 17 marins secourus, six (6) de nationalité philippine ont été blessés et évacués vers l’hôpital Mustapha Bacha à Alger. La Protection civile a précisé qu’elle a mobilisé 9 plongeurs pour retrouver la personne portée disparue. L’opération est toujours en cours, selon la même source.
L-I