La Une

La guerre totale sur tout le territoire ukrainien, ordonnée par V. Poutine.

Vladimir Poutine a annoncé, à l’aube de ce jeudi 24 février, une « opération militaire d’envergure » en Ukraine et vouloir défendre les séparatistes prorusses dans la région du Donbass.

À la suite de cette annonce, plusieurs explosions ont été entendues dans la capitale ukrainienne Kiev, ainsi qu’à Odessa et à l’Est. Les sirènes avertissant de bombardements ont retenti dans le centre de la capitale et à Lviv, dans l’Ouest. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères fait état d’une « invasion de grande ampleur ».

Il est à noter que les voyages de et vers le pays sont suspendus et que l’Ukraine a fermé son espace aérien à l’aviation civile.

La communauté internationale et les politiques de tous bords se sont empressées de condamner l’attaque de la Russie en Ukraine. Le président des États-Unis, Joe Biden, a dénoncé une « attaque injustifiée », alors que Jens Stoltenberg, chef de l’OTAN, a affirmé que « le monde exigera des comptes à la Russie ». À l’ONU, l’Ukraine a demandé à la Russie de « mettre un terme à la guerre », tandis que la France a dénoncé le mépris de la Russie à l’égard des Nations unies.

AFP.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close