Le départ de la première expédition par train de conteneurs des matériaux de recyclage des métaux vers le port de Bejaia.

Hier, mardi, la SNTF a annoncé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a annoncé le départ de la première expédition par train de conteneurs des matériaux de recyclage des métaux, destinés à l’exportation, depuis la gare de M’sila vers le port de Bejaia.
La cérémonie de départ s’est déroulée lundi, sous la supervision du wali de M’sila « Abdelkader Djelaoui », en présence de « Abdelouahab Aktouche », conseiller du directeur général de la SNTF, de « Mourad Tazdait », directeur de la région ferroviaire d’Alger, des représentants du directeur général de la SNTF et des cadres et responsables de la wilaya, a indiqué le même communiqué.
Cette expédition est la première du genre dans la région de Wilayat, qui soutiendra l’économie locale, réduira la pression sur les routes, et contribuera à réduire les accidents de la circulation et à protéger l’environnement.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la SNTF, afin de valoriser et développer le transport de marchandises par train, contribuer à soutenir le dynamisme de l’économie nationale et apporter des solutions logistiques aux opérateurs économiques du domaine du transport, a conclu le même communiqué.
Le ministère de la Justice a annoncé dans un communiqué, ce mardi 15 juillet, une nouvelle mesure au profit des Algériens résidant à l’étranger. Ces ...
Le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rekhroukh, lancera ce mardi 15 juillet, les travaux d’extension du métro d’Alger. La cérémonie marquera le début de l’aménagement ...
Le groupe Sonelgaz a enregistré un nouveau record de consommation électrique nationale. Le pic a été atteint ce lundi 14 juillet, à 15h00, avec un ...