Le président de la République invite les journalistes à s’unir sous la bannière d’une organisation syndicale forte.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a invité les journalistes algériens à s’unir sous la bannière d’une organisation syndicale forte, et insisté sur la création d’un organe supérieur de l’éthique professionnelle qui œuvre à « évaluer les journalistes » et leur définir des garde-fous.
Dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée samedi soir sur les chaines de télévision et stations de radio nationales, le président de la République a mis en exergue la nécessité de « créer une organisation syndicale forte des journalistes », rappelant avoir « longtemps insisté » sur cette question.
Le chef de l’Etat a également relevé l’importance de créer un organe supérieur de l’éthique professionnelle qui se chargera d’évaluer et de définir des garde-fous pour les journalistes, estimant que cette démarche évitera, à l’avenir, à cette catégorie « toute éventuelle action judiciaire ».
Le Président Tebboune a en outre affirmé sa disposition à « mettre tous les moyens à la disposition des titres de presse nationaux sans exception », mettant en exergue l’importance de la contribution, « responsable et professionnelle », de la presse dans l’accompagnement des acquis réalisés en Algérie.
« Sans presse, nous n’irons pas loin… une presse responsable… une presse professionnelle », a-t-il soutenu.
« L’Algérie est très grande … C’est à nous de devenir assez grands pour être au niveau de l’Algérie », a ajouté le Chef de l’Etat, soulignant que « la responsabilité ne se résume pas à un fauteuil ou un burnous rouge ».
APS.
Sans tambours ni trompettes, la Chine mène une guerre financière d’un nouveau genre, en supprimant progressivement l’irrigation des entreprises américaines en capitaux, à partir de mars ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce jeudi 10 juillet, une cérémonie militaire à l’Académie interarmes de Cherchell, portant le nom du ...
Rahma A., une Algérienne de 26 ans originaire d’Oran, a été tuée vendredi dernier, dans la ville d’Arnum, en Allemagne. La jeune femme a été ...