Tournée européenne de A. Attaf, ministre des AE en Europe.

Dans le cadre de sa tournée en Europe, le chef de la diplomatie Ahmed Attaf a effectué sa première escale en Italie où il a rencontré ce mardi dans la matinée son homologue, Antonio Tajani.
La crise russo-ukrainienne et la médiation algérienne étaient au menu de la rencontre entre Ahmed Attaf et son homologue italien. Les deux parties devrait également aborder le sujet de la coopération entre les deux pays amis.
Lors de cette escale italienne de son périple européen, Ahmed Attaf s’est également entretenu avec le président de la chambre des députés de l’Italie, Lorenzo Fantana.
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, effectue des visites de travail en République d’Italie, en République de Serbie et en République fédérale d’Allemagne. C’est ce qu’a indiqué lundi soir un communiqué du ministère.
Il s’agit d’une première grande tournée en Europe de la part du ministre des Affaires étrangères. Le choix de ces trois Etats n’est pas fortuit, selon de nombreux observateurs de la scène diplomatique.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la consolidation du dialogue politique sur les questions qui concernent les intérêts fondamentaux et les intérêts majeurs de l’Algérie et de ses partenaires”, précise le communiqué du MAE.
Le Jeune Indépendant.
Il ne faut plus compter le nombre de conversations téléphoniques entre les deux présidents… elles se sont banalisées et le « téléphone rouge » fonctionne à plein ...
L’annonce du président américain de ne plus livrer d’armements stratégiques (missiles Patriot) et de renseignements à l’Ukraine tombe comme un couperet dans l’évolution de ce ...
Après avoir été le plus offensif contre le président russe, Emmanuel Macron décroche son téléphone, hier, pour une longue conversation de deux heures, après trois ...