La sélection algérienne de voile, spécialité « Bic-Techno », effectue à partir de vendredi à l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques à Bordj El-Bahri (Est d’Alger), un stage de préparation, avec la participation de sept marins dont deux filles, a appris jeudi l’APS de la Fédération algérienne de voile (FAV).
Ce stage qui se poursuivra jusqu’au 25 janvier sera animé par l’entraîneur national, Kheiredine Bousaha, afin de « préparer les futures compétitions internationales et, surtout, entretenir la forme physique des marins, âgés de moins de 20 ans », précise la FAV.
Par ailleurs, l’instance fédérale a préféré « laisser un espace entre les dates de différents stages des équipes nationales, dans le respect du protocole sanitaire afin d’éviter la propagation du coronavirus ».
A cet égard, la FAV a indiqué que le stage de préparation de l’équipe nationale « Lazer » aura lieu fin janvier ou début février prochain.
La Direction technique nationale (DTN) avait organisé du 14 au 18 janvier à l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques à Bordj El-Bahri (Est d’Alger), un stage pour les équipes nationales, spécialités » ELCA 6″ et « ELCA 7 » qui se préparent pour les prochaines compétitions internationales, notamment les Jeux méditerranéens 2022 à Oran.
MH
Le secteur algérien des assurances poursuit sa dynamique haussière. Selon les dernières données publiées par le Conseil national des assurances (CNA), le marché national a ...
En 2025, l’Algérie est classée 7ᵉ sur 24 pays africains selon l’indice de coût de la vie publié par la plateforme internationale Numbeo. Numbeo a ...
Cette annonce était attendue et à la fois bien en retard ! En effet, il y a plusieurs années en arrière les autorités économiques avaient ...