Accidents de la route : 31 décès et 1499 blessés durant la semaine dernière

Trente et une (31) personnes ont trouvé la mort et 1499 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant la période allant du 5 au 11 septembre, selon un bilan publié mardi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Chlef où 4 personnes ont trouvé la mort et 61 autres ont été blessées dans 57 accidents de la route.
Les unités de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 1380 incendies urbains, industriels et autres dont 102 incendies enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger.
Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 522 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 213 opérations de désinfection générale.
Près de 2000 morts dans plus de 14600 accidents durant les sept 1ers mois 2021
Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.
MH
Le président américain, Donald Trump convoque le Conseil de coopération du Golf à Riyad, composé de six pays (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Bahrain, Qatar, Kuwait et ...
Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce samedi 10 mai à Hussein Dey (Alger), la réunion annuelle ...
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prend part à la 19ᵉ session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres ...