03 accords de coopération ont été signé entre l’Algérie et le Niger.

Hier, mardi, l’Algérie et le Niger ont signé trois accords conjoints dont les plus importants portent sur la création d’un mécanisme de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
La cérémonie de signature s’est déroulée entre le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, « Kamal Beljoud », et le Ministre de l’Intérieur du Niger, » Alkash Alhada », à Alger.
Les deux parties ont signé un projet d’accord dans le domaine de la sécurité, relatif à la création d’un mécanisme de coordination pour lutter contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.
La deuxième convention concerne un projet de jumelage entre l’école de police de Tamanrasset et l’école de police d’Agadez.
Les deux parties ont également signé un projet de coopération décentralisée entre la wilaya d’Ain Gezem et la ville d’Agadez.
Hier, la septième session de la Commission bilatérale algéro-nigériane des frontières s’est achevée après deux jours de travail.
L-I
Pour tous ceux qui pensaient écarter la Chine de la Russie, c’est la douche froide sur la place rouge ce jour du 9 mai 2025 ...
Les agences humanitaires des Nations Unies ont indiqué que le conflit au Soudan a provoqué le déplacement de près de 13 millions de personnes, dont ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...