Réunion de l’OPEP jeudi pour décider de la production de décembre.

Lors de cette réunion, les ministres des pays signataires de la Déclaration de coopération (13 pays de l’OPEP et 10 pays non-OPEP) discuteront par visioconférence, de la reconduction du plan décidé en juillet dernier qui prévoit une augmentation mensuelle de la production pétrolière de l’alliance de l’ordre de 400.000 barils/jour, jusqu’à septembre 2022.
Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, avait souligné, dans une déclaration à l’APS, que les pays membres de l’OPEP+, ne devraient pas dépasser, en décembre prochain, le seuil d’augmentation fixé à 400.000 barils/jour.
« L’OPEP+ a fait un excellent travail, en soutenant la stabilité du marché pétrolier dans l’intérêt de tous et doit continuer à agir de manière proactive, en tenant compte du fait que les risques et les incertitudes restent élevés », avait-il expliqué.
Les experts s’attendent au maintien du plan actuel de l’OPEP+, malgré la pression de certains pays consommateurs, à leur tête les Etats-Unis, qui appellent à augmenter davantage la production.
Lors de la 56ème réunion du Comité technique conjoint (JTC) de l’OPEP+, jeudi dernier, le Secrétaire général de l’OPEP, Mohamed Barkindo avait souligné la « nécessité de rester prudent et attentif à une situation de marché en constante évolution ».
L-I
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...