Le magazine « John Afrique » attaque l’Algérie à travers la grande mosquée d’Alger « Djamaâ El-Djazair ».

Le magazine français « Jean Afrique » a trouvé une nouvelle porte pour attaquer l’Algérie à travers la Grande Mosquée après avoir été couronné du prix du meilleur design architectural international pour l’année 2021.
Le magazine français a déclaré que « l’ambassade américaine a félicité les Algériens pour le prix que la Grande Mosquée en Algérie a reçu. Le problème est que l’homme qui se tient derrière le prix est une figure très controversée.
Dans son article, « John Afrique » demandait : « L’ambassade des États-Unis en Algérie a-t-elle promu un architecte qui a été condamné par un tribunal fédéral de Chicago à la prison pour parjure, fraude et détournement de fonds ?
Pour dénigrer la valeur du prix, le magazine a déclaré : « Le Chicago Athenaeum est un petit musée privé fondé en 1988 par Christian Narkevich-Laney. »
Le magazine français, qui attaque constamment l’Algérie, a montré son mécontentement face au sacre de la Grande Mosquée et à la large diffusion de l’information dans les médias internationaux.
Dans le même contexte, le magazine a déclaré : « Une fois la nouvelle diffusée, elle s’est largement diffusée sur les sites et médias algériens, ainsi que sur les réseaux sociaux. Le tollé de cette reconnaissance internationale a bien fonctionné. D’autant plus que l’ambassade des États-Unis est celle qui l’a annoncé et promu.
« John Afrique » a indiqué que la Grande Mosquée a suscité beaucoup de polémique, et les Algériens l’appellent « Mosquée Bouteflika », notant sa situation face au golfe d’Alger et le coût de son achèvement, qui s’élève à 1,2 million d’euros.
Le 21 novembre, l’ambassade des États-Unis a félicité l’Algérie d’avoir choisi la Grande Mosquée d’Alger comme l’un des meilleurs projets architecturaux internationaux pour 2021.
L’ambassade a déclaré que le monument religieux de l’Algérie a été couronné par le prix annuel du Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et le Centre européen de conception architecturale.
L-I
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, ce hier 7 mai, une mesure exceptionnelle en faveur des familles voyageant par voie maritime. ...
Créer des micro-entreprises dans l’agriculture tout en formant les jeunes à l’esprit entrepreneurial, c’est l’objectif affiché de la convention signée ce mercredi 7 mai à ...