La Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) : un livre blanc sur l’entreprise et le développement économique en Algérie.

La Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) a présenté, hier, samedi 05 mars à Alger, un livre blanc sur l’entreprise et le développement économique en Algérie.
Baptisé « Livre blanc sur l’entreprise et le développement économique : pour une nouvelle politique de l’entreprise et de l’investissement », ce document est destiné à « faire partager les idées, les réflexions, les préoccupations et la vision de l’avenir de l’économie algérienne », a souligné le Président de la CAPC, Mohamed Sami Agli, lors d’une conférence de presse.
Il se veut aussi « l’expression d’une volonté de l’organisation à prendre des engagements forts dans le cadre d’un projet national de redressement économique », a-t-il ajouté, précisant que « faire de l’entreprise le fer de lance de tout redressement économique est une conviction forte partagée par l’ensemble des membres » de la CAPC.
M. Agli a précisé, en outre, que ce Livre blanc « n’est pas un plaidoyer ou une liste de doléances en direction des pouvoirs publics, mais un engagement citoyen vis-à-vis de nos partenaires et toutes les parties prenantes du monde économique ».
A travers ce document la CAPC formule une série de propositions pour une « nouvelle politique de l’entreprise et de l’investissement ».
Selon le Livre blanc de la CAPC, étalé sur 72 pages, les défis à relever dans l’économie nationale sont multiples, dont trois sont majeurs: la sécurité alimentaire, la transition énergétique, ainsi que la transformation numérique.
Réveil D’Algérie.
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...