Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, M. Mohamed Abdelhafid Henni : « l’Etat apporte un soutien annuel à la production locale du lait frais de plus de 18 milliards de DA ».

L’Etat apporte un soutien annuel à la production locale du lait frais de plus de 18 milliards de DA. C’est ce qu’a, d’ailleurs, a fait savoir hier jeudi 10 mars le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni.
S’exprimant lors d’une plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, présidée par Salah Goudjil, président du Conseil; Henni a expliqué que ce montant de subvention comprend principalement les subventions destinées aux éleveurs de vaches laitières (12 DA par litre), les collecteurs de lait (5 DA par litre) et les laiteries (4 DA par litre).
S’ajoute à cela, une série d’incitations au profit des éleveurs de vaches laitières, dont une subvention de 60.000 DA pour chaque nouvelle naissance de vaches laitières; tout en assurant une couverture vétérinaire et une vaccination gratuite contre la fièvre aphteuse.
Le secteur agricole œuvre également au renforcement des investissements dans la filière lait en octroyant le foncier agricole et en développant la production locale de fourrages destinés à l’alimentation du bétail et à l’élevage de vaches.
APS.
Les taux de change observés ce samedi 10 mai 2025 à Squar Port Said, l’un des principaux marchés de devises à Alger, indiquent une stabilité ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...