Hier, mardi, l’Algérie et le Niger ont signé trois accords conjoints dont les plus importants portent sur la création d’un mécanisme de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
La cérémonie de signature s’est déroulée entre le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, « Kamal Beljoud », et le Ministre de l’Intérieur du Niger, » Alkash Alhada », à Alger.
Les deux parties ont signé un projet d’accord dans le domaine de la sécurité, relatif à la création d’un mécanisme de coordination pour lutter contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.
La deuxième convention concerne un projet de jumelage entre l’école de police de Tamanrasset et l’école de police d’Agadez.
Les deux parties ont également signé un projet de coopération décentralisée entre la wilaya d’Ain Gezem et la ville d’Agadez.
Hier, la septième session de la Commission bilatérale algéro-nigériane des frontières s’est achevée après deux jours de travail.
L-I
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...