03 accords de coopération ont été signé entre l’Algérie et le Niger.

Hier, mardi, l’Algérie et le Niger ont signé trois accords conjoints dont les plus importants portent sur la création d’un mécanisme de lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
La cérémonie de signature s’est déroulée entre le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, « Kamal Beljoud », et le Ministre de l’Intérieur du Niger, » Alkash Alhada », à Alger.
Les deux parties ont signé un projet d’accord dans le domaine de la sécurité, relatif à la création d’un mécanisme de coordination pour lutter contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.
La deuxième convention concerne un projet de jumelage entre l’école de police de Tamanrasset et l’école de police d’Agadez.
Les deux parties ont également signé un projet de coopération décentralisée entre la wilaya d’Ain Gezem et la ville d’Agadez.
Hier, la septième session de la Commission bilatérale algéro-nigériane des frontières s’est achevée après deux jours de travail.
L-I
Une panne d’électricité massive a frappé, ce lundi 28 avril, l’Espagne, le Portugal et une partie du sud de la France. L’incident a débuté à ...
Faut-il y voir un miracle ? Il y aurait de quoi cogiter mais pour le reste, cette rencontre était très attendue par le monde entier ...
Selon un communiqué publié par le Hamas, une délégation conduite par Mohamed Derouich est arrivée aujourd’hui samedi 26 avril, au Caire pour ouvrir des discussions ...