Le président de la (FAF) a procédé à l’installation du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023).

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, a procédé dimanche à l’installation du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023) qu’abritera l’Algérie, du 8 au 31 janvier 2023, indique lundi un communiqué de l’instance fédérale.
Le Comité d’organisation sera présidé par Rachid Oukali, membre du Bureau fédéral et Président de la Commission des finances, avec comme vice-président le Dr. Yacine Benhamza, également membre du BF, vice-président de la FAF et Président de la Commission du football professionnel.
Amara Charaf-Eddine a également mis en place un Comité chargé de préparer la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (U17) et qui aura lieu du 8 au 30 avril 2023 en Algérie. Il sera dirigé par le Dr. Yacine Benhamza.
Les deux Comités sont constitués de plusieurs commissions présidées par des membres du Bureau fédéral et de responsables de structures de la FAF, avec comme coordinateurs le secrétaire général et le secrétaire général-adjoint.
Lors de son intervention, le président de la FAF a insisté sur « l’importance de cet événement du football continental qu’abritera l’Algérie, qui certainement en appellera à d’autres, et pour lequel les pouvoirs publics, à leur tête, le Président de la République, accordent un grand intérêt en mobilisant tous les moyens nécessaires pour sa réussite ».
« Par ailleurs, les choses devront s’accélérer dans les jours qui viennent avec la série de réunions qu’animera ce Comité, la mise en place de sous-commissions et démembrements au niveau des villes hôtes, la visite des inspecteurs de la CAF, prévue en mars prochain, le travail de coordination avec le Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) et les autres départements ministériels concernés par ce rendez-vous du football africain, sans oublier, les walis des quatre villes qui accueilleront le CHAN », conclut le communiqué de la FAF.
Réveil D’Algérie.
La fermeture des frontières entre l’Algérie et le Mali a eu un impact immédiat sur les populations maliennes et notamment sur les prix des carburants et ...
L’accord de défense signé à Alger ces derniers jours n’est pas un simple partenariat de coopération militaire. Il est stratégique dans la mesure où il ...
Les discussions préliminaires, en vue de signer un contrat en bonne et due forme, entre le groupe pétrolier national, Sonatrach et la multinationale énergétique américaine, ...