Nucléaire iranien : Téhéran désactive des caméras de surveillance de l’AIEA.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a dénoncé, jeudi 09 juin, la décision de l’Iran de retirer vingt-sept caméras de surveillance de ses activités nucléaires, craignant que ces mesures ne portent un « coup fatal » aux pourparlers sur le nucléaire iranien à Vienne.
L’Iran avait informé mercredi 09 juin, l’AIEA de sa décision, prise en réaction à l’adoption d’une résolution critiquant Téhéran. Cette mesure « pose naturellement un sérieux défi à notre capacité à continuer à travailler là-bas », a déclaré le directeur général de l’instance onusienne, Rafael Grossi, lors d’une conférence de presse à Vienne. L’AIEA vérifie et contrôle la mise en œuvre des engagements pris par l’Iran dans le cadre de l’accord sur le nucléaire conclu en 2015, à Vienne, avec les grandes puissances.
AFP.
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.