Monde

44è session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf participe aux travaux du Conseil exécutif de l’UA. Il a appelé à une participation effective de l’UA à cette coalition et d’œuvrer à l’appui international à la concrétisation des objectifs et des aspirations consacrés dans l’Agenda 2063 de l’UA pour le développement. S’agissant de la clause relative aux prochaines élections des hauts responsables de la Commission de l’Union africaine, M. Attaf a insisté sur l’importance pour le continent africain d’un processus sélectif et compétitif.

En marge de sa participation au 2e jour de la session du Conseil exécutif, M. Attaf a eu des entretiens avec ses homologues africains du Bénin, de Madagascar, du Rwanda et de la Somalie, portant sur les moyens de renforcer les relations bilatérales, d’activer les mécanismes de coopération et de concertation, et d’échanger les vues sur les derniers développements dans le continent africain et les efforts de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre fin à l’agression sauvage contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza. Cette participation entre dans le cadre de l’action diplomatique que mène l’Algérie en direction de l’Afrique.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.