L’armée algérienne ANP fait partie des plus fortes armées au niveau mondial. Mais aussi, l’Armée nationale populaire occupe une bonne place à l’échelle africaine et arabe. Et ce, pour l’année 2023. Le classement en question a été établi par le site spécialisé dans les affaires militaires, Global Firepower.
Au fait, d’après les mêmes statistiques, l’armée algérienne se classe à la 26e place mondialement. Notons par ailleurs que 145 pays au total ont été inclus dans le classement. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son passage d’aujourd’hui.
Au moment où elle se positionne à la deuxième place au niveau continental. Cela dit, l’Algérie se situe juste derrière l’Égypte, qui est classée à la 14e position à l’échelle mondiale. Tandis qu’au monde arabe, l’ANP est la troisième plus puissante force derrière l’Égypte et l’Arabie saoudite. Notons que ce pays occupe la 22e place au niveau mondial.
Voici les plus puissantes armées au monde
À la tête du classement mondial des plus fortes armées, on retrouve l’armée des États-Unis. Suivie par l’armée russe. Ensuite, à la troisième position vient la Chine, suivie par l’Inde. Le Royaume-Uni occupe la 4e position. Au moment où la Corée du Sud occupe la 5e position. On retrouve après, le Pakistan, le Japon, la France puis l’Italie.
Il est utile de noter par ailleurs que le classement en question s’appuie en fonction de leur puissance militaire sur plusieurs critères. Notamment, sur la taille des forces armées aériennes, terrestres et maritimes. Ce n’est pas tout ! D’autres critères s’ajoutent pour classer les différentes armées du monde. Tels que la population humaine des armées ainsi que la zone géographique du pays.
Source: Dzair Daily.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...