9e édition du festival culturel international du chant spirituel « Samâa » : La participation de 18 troupes d’Inchad venues de plusieurs wilayas et de pays étrangers.

18 troupes d’Inchad venues de plusieurs wilayas et de pays étrangers prennent part à la 9e édition du festival culturel international du chant spirituel « Samâa » qui a débuté vendredi soir à Laghouat.
Les participants à cette manifestation (du 20 au 23 mai) représentent la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la Turquie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine et le Yémen, ainsi que la Palestine et la République Arabe Sahraouie Démocratique comme invitées d’honneur.
La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation placée cette année sous le signe « Le Samâa: appel à l’adoration, la libération et la paix », a indiqué que la wilaya de Laghouat recèle un legs culturel important, mettant l’accent sur la nécessité de « donner l’importance à tous les modes et arts ».
Elle a souligné que les pouvoirs publics accordaient un intérêt particulier à tout ce qui a trait à l’identité nationale et la mise en exergue de l’histoire, les épopées et la gloire de l’Algérie.
APS.
Le Commissariat du 28e Salon international du livre d’Alger (SILA) a annoncé, ce dimanche 7 septembre, le lancement de la deuxième édition du Prix « ...
L’acteur et humoriste algérien Idir Benaibouche a remporté le prix du Meilleur acteur africain lors de la cérémonie des Septimius Awards, organisée au théâtre Tuschinski ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de lancer un concours international intitulé « Prix d’Algérie pour la Sira du Prophète Mohammed (QSSSL) ...