Dans une conférence de presse consacrée à l’évaluation des résultats obtenus par le parti dans les localités du 27 novembre, M. Baâdji a déclaré que ces résultats étaient « une réponse forte aux sceptiques qui ont tenté de déstabiliser le front à un stade sensible, et ils ont également prouvé la justesse de l’approche que nous suivons et nous ouvrir à la société.
Il a expliqué que le peuple algérien « renouvelle la victoire du Front de libération nationale », saluant « l’effort fourni par les combattants et les dirigeants du parti, malgré la difficulté de s’adapter aux changements majeurs dont il a été témoin en termes de discours et de pratiques politiques ».
M. Baâdji a ajouté que « les choix du front ont gagné parce que nous avons fait confiance à des hommes et des femmes compétents ».
D’autre part, le même responsable a regretté le « manque de performance constaté des structures des partis dans certains wilayas », soulignant que la question « sera traitée peu après la fin des élections de mi-mandat des membres de l’Assemblée nationale ».
Dans sa réponse au déroulement du processus électoral, M. Baâdji a estimé que la campagne électorale « a été fatigante au regard de la nouvelle loi électorale, notamment en ce qui concerne la question des formulaires que l’Autorité électorale nationale indépendante a rejetée, pour des raisons techniques, environ 200 000 d’entre eux sur un million.
Concernant les alliances que le parti peut conclure dans les communes où il n’a pas obtenu suffisamment de sièges, le secrétaire général a affirmé « la disponibilité et l’ouverture du front à toutes les options d’alliance avec tous les acteurs politiques, tout en préservant la position du parti dans le but de construire une nouvelle Algérie et d’assurer sa stabilité.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...