Ahmed Attaf au Caire pour une réunion ministérielle sur la crise en Libye

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé vendredi 30 mai, au Caire. Il représente le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à une réunion ministérielle sur la Libye.
Cette réunion se tient ce samedi 31 mai, et regroupe les ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, de l’Égypte et de la Tunisie. Elle vise à relancer le mécanisme tripartite des pays voisins de la Libye.
Ce mécanisme, gelé depuis 2019, sert de cadre de concertation sur la situation libyenne. Les discussions porteront sur les efforts communs pour aider à résoudre la crise.
L’Algérie appelle à une solution politique libyenne, respectueuse de la souveraineté du pays. Elle insiste sur l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la paix dans la région.
Ahmed Attaf participera aux échanges pour faire avancer la diplomatie régionale. La réunion représente une nouvelle tentative pour rapprocher les positions des acteurs voisins.
Enfin, c’est acté, puisque le gouverneur de la Banque d’Algérie vient de signer avis pour la mise en vigueur de l’allocation touristique annuelle de 750 ...
L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) mettra en service, à partir de dimanche prochain, une nouvelle ligne de bus entre Bou Ismaïl ...
Le journaliste, romancier et critique de cinéma algérien Djamel Eddine Merdaci est décédé ce mercredi 16 juillet à Alger, à l’âge de 78 ans, ont ...