Ahmed Attaf au Caire pour une réunion ministérielle sur la crise en Libye

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé vendredi 30 mai, au Caire. Il représente le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à une réunion ministérielle sur la Libye.
Cette réunion se tient ce samedi 31 mai, et regroupe les ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, de l’Égypte et de la Tunisie. Elle vise à relancer le mécanisme tripartite des pays voisins de la Libye.
Ce mécanisme, gelé depuis 2019, sert de cadre de concertation sur la situation libyenne. Les discussions porteront sur les efforts communs pour aider à résoudre la crise.
L’Algérie appelle à une solution politique libyenne, respectueuse de la souveraineté du pays. Elle insiste sur l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la paix dans la région.
Ahmed Attaf participera aux échanges pour faire avancer la diplomatie régionale. La réunion représente une nouvelle tentative pour rapprocher les positions des acteurs voisins.
La Protection civile a annoncé avoir effectué 3413 interventions en 24 heures, soit une opération toutes les 25 secondes. Ces interventions ont concerné des accidents ...
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce mercredi 3 septembre, l’ouverture d’une nouvelle phase de traitement automatique des demandes de mutation pour les enseignants ...
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 3 septembre, la levée de l’interdiction d’embarquement des véhicules neufs et de moins de trois ...