Algérie/Russie : discutions sur les modalités de coopération industrielle entre les deux pays.

Le ministre de l’Industrie Ahmed Zagdar, ministre du gouvernement de Moscou, a reçu Sergai Chryumin, chef du département des relations internationales et de l’économie étrangère du gouvernement de Moscou, où les deux parties ont passé en revue les moyens de renforcer la coopération industrielle entre les deux pays, selon une déclaration du ministère.
Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée lundi au siège du ministère, les deux parties ont évoqué les moyens de « renforcer la coopération économique, notamment dans le domaine industriel, entre l’Algérie et la Russie, pour se hisser au niveau des relations historiques et politiques entre les deux pays ». . »
A cet égard, les deux parties ont évoqué des domaines « qui constituent des opportunités de partenariat fructueux entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues russes, tels que les industries mécaniques, ferroviaires, pharmaceutiques, minières, sidérurgiques, outre les secteurs de l’agriculture, du tourisme et culturelle. »
Enfin, « les deux parties sont convenues d’intensifier les visites et la communication entre les hommes d’affaires et les opérateurs économiques des deux pays, pour identifier les projets et les partenariats pouvant être mis en œuvre dans la période à venir », selon le même communiqué.
Il est à noter que la présence de M. Chryumene en Algérie s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue, accompagné d’une délégation d’opérateurs économiques russes.
APS.
Ce dimanche 20 avril, le marché parallèle des devises à la place Port Said, à Alger, continue d’afficher des fluctuations intéressantes. Le prix de l’euro ...
Le constructeur chinois JAC Motors a décerné, le 18 avril 2025, le titre de « Meilleur Distributeur Mondial » à la société algérienne EMIN AUTO. ...
Un Forum économique algéro-saoudien s’est ouvert ce dimanche 20 avril 2025 à l’hôtel El Djazaïr, à Alger et réunit des opérateurs économiques, des représentants d’institutions ...