Ali Haroun décoré de « l’Ordre du Trésor sacré » de l’Empereur du Japon

L’ancien moudjahid et avocat, Ali Haroun, a été décoré, jeudi à Alger, de la haute distinction de « l’Ordre du Trésor sacré, rayons d’or en sautoir » de l’Empereur du Japon, en reconnaissance notamment à sa contribution au renforcement des relations entre l’Algérie et le Japon.
L’ambassadeur du Japon en Algérie, Kono Akira, a rendu  »un vibrant hommage » à M. Haroun, lors de la cérémonie de remise de la distinction, qui s’est déroulée au siège de la résidence de l’ambassadeur.
Cette distinction se veut, selon l’ambassadeur, « un signe de la haute estime que le Japon voue à la personne et au travail de grande qualité de Ali Haroun ».
Rappelant la célébration par l’Algérie du 60éme anniversaire de « la Fête de la victoire », le 19 mars, le diplomate s’est dit « privilégié d’accueillir un grand moudjahid de la Guerre d’indépendance et un témoin de l’histoire de son pays », avant de citer les principaux épisodes du passé militant ainsi que le parcours postindépendance de M. Haroun.
De son côté, M. Haroun s’est déclaré honoré d’avoir apporté sa contribution, « aussi modeste soit-elle », au développement des relations entre les deux pays.
L’Ordre du Trésor sacré de l’Empereur du Japon est institué depuis 1888 en hommage au trésor impérial du Japon. Il récompense les personnes ayant rendu des services distingués, tant civils que militaires au Japon.
Initialement réservé aux hommes, il fut étendu aux femmes en 1919.
APS MH
Le bureau du correspondant de la Télévision algérienne à Ghaza a été gravement endommagé samedi 30 août, à la suite d’un bombardement israélien qui a ...
Une délégation de l’Assemblée populaire nationale a effectué ce samedi 30 août, une visite officielle au Congrès du Guatemala. La rencontre a eu lieu en ...
L’entrée en vigueur d’une taxe douanière sur les exportations indiennes aux États-Unis est une mesure à double vocation. Elle coupe les recettes d’exportations des produits énergétiques ...