ActualitésEconomie

Best quality leadership awards 2024 : L’ENTP primée

L’Entreprise Nationale des Travaux aux Puits (ENTP), filiale de Sonatrach, a reçu mardi le prestigieux Prix « Best Quality Leadership Awards 2024 » dans la catégorie gold, décerné par l’European Society for Quality Research (ESQR) basée en Suisse. Ce prix honore les pratiques exemplaires, l’excellence, le leadership, l’innovation technologique et les réalisations en matière de qualité à l’échelle mondiale. La cérémonie de remise du prix à Abdelghafour Ghellab, PDG de l’ENTP, s’est tenue au Théâtre de l’Hôtel Le Plaza à Bruxelles en présence de l’Ambassadeur d’Algérie en Belgique.

L’édition 2024 du Prix « Best Quality Leadership » a été décernée à 56 entreprises, organisations et institutions provenant de 41 pays, sélectionnés parmi 144 pays dans le monde. L’ENTP est la seule entreprise algérienne et la seule du secteur pétrolier à recevoir cette distinction cette année. Sonatrach a souligné dans son communiqué que cette reconnaissance internationale est une preuve du savoir-faire et de l’excellence de l’ENTP, qui s’est imposée comme un acteur incontournable du forage pétrolier en Algérie depuis près de 50 ans.

L’ENTP, qui trouve ses origines dans la Direction des Travaux Pétroliers créée en 1968 et restructurée en 1981 en tant qu’Entreprise Nationale des Travaux aux Puits, a constamment démontré ses capacités et son dynamisme. Grâce à une maîtrise des technologies avancées et une adaptation continue aux évolutions du secteur, l’ENTP a su se maintenir au sommet dans le domaine complexe du forage pétrolier, consolidant ainsi sa renommée internationale et son positionnement stratégique dans le secteur.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *